Encore une fois cette année, Juste pour rire présente de nombreux spectacles pendant la période estivale. Lundi soir, la comédie Un homme, deux patrons, présentée au Monument-National, a lancé les festivités. Cette pièce s'inspire d'un des classiques de la commedia dell'arte, Serviteur de deux maîtres, de Carlo Goldoni, et elle met entre autres en scène Marcel Leboeuf, Dominique Pétin, Sébastien Dodge et Anne-Élizabeth Bossé.

À la première de la comédie, nous avons demandé... Seriez-vous un bon patron?

«Il m'arrive d'être patronne lorsque je suis en spectacle avec mes musiciens. Et comme Paul Hébert me disait lorsque j'ai commencé à jouer, il faut être un trooper. Tu fais tout pour que les gens donnent leur meilleur.»

Dorothée Berryman, avec sa grande amie, Christiane Pasquier

*

«Je pense que je serais une bonne patronne! J'essaierais d'être reconnaissante du travail de mes employés et de mettre une bonne ambiance de travail.»

Émilie Bibeau

*

«Oh que je ne serais pas bonne! J'ai trop de compassion, j'ai peur de donner des ordres et je serais toujours en train de m'excuser.»

Mélanie Maynard

*

«Puisque je produis mon propre spectacle, j'ai des employés. Ils ont l'air épanoui, donc je crois que je suis bon. (Rires) Mais en même temps, je suis aussi dur avec eux que je le suis avec moi-même. Je ne me donnerais donc pas un A+, mais peut-être un A.»

Luc Langevin, le magicien

*

«Je ne pense pas que je suis un bon patron. Je pense que c'est quelque chose de difficile, puisqu'il faut leader par l'exemple et non pas avec les mots et les grands discours. Et je ne suis pas à un point dans ma vie où je me sens exemplaire.»

Gilbert Rozon, président-fondateur du Groupe Juste pour rire