Le chanteur britannique George Michael a été légèrement blessé dans un accident de voiture jeudi soir sur une autoroute au nord de Londres, a indiqué vendredi son porte-parole.

La pop star de 49 ans «reçoit des soins pour des coupures superficielles et des contusions mais il va bien», a indiqué la porte-parole, Connie Filippello, dans un communiqué.

L'ancien membre du groupe Wham! avait pris place comme passager à bord d'un véhicule qui a eu un accident jeudi soir, a-t-elle ajouté, précisant qu'aucun autre véhicule n'était impliqué.

Les services d'ambulance ont de leur côté indiqué qu'un autre homme âgé d'une quarantaine d'années souffrant de blessures à la tête à la suite de l'accident avait été transporté par voie aérienne vers un hôpital londonien.

Il s'agit du dernier incident en date pour George Michael, qui a connu divers déboires liés à la drogue au volant de sa voiture.

Le chanteur de Careless Whisper avait passé quatre semaines en prison en 2010 après avoir embouti, avec son Range Rover, un magasin du nord de Londres, sous l'influence du cannabis.

Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et avait admis avoir consommé de la drogue, mais avait échappé à la prison en effectuant 100 heures de travail d'intérêt général. Il avait écopé d'une interdiction de conduire pendant deux ans.

En novembre 2011, il avait dû annuler une partie d'une tournée européenne après avoir été hospitalisé en Autriche pour une grave pneumonie.

La star, qui a vendu plus de 20 millions d'exemplaires de son premier album solo Faith en 1987, s'est produite lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres en août dernier.