Le 19 mars dernier avait eu lieu le Cocktail dînatoire du Phare Enfants et Familles au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec, à Montréal. Animé par Edith Cochrane sous le thème du rêve d'avoir 20 ans, le prestigieux événement a accueilli plus de 550 invités, permettant d'amasser la somme de 550 263$.

Depuis six ans, plus de 3 millions $ ont été amassés lors de ces événements annuels, permettant de financer les activités du Phare et de développer son expertise afin d'offrir aux enfants gravement malades, ainsi qu'à leur famille, du répit, du réconfort et des soins personnalisés de grande qualité.

« Depuis 20 ans, le Phare veille sur les familles qui traversent la pire des tempêtes, la perte d'un enfant, a souligné François Gratton, coprésident du comité d'honneur, président de groupe TELUS et chef de la direction Telus Québec. « Ce soir et tout au long de l'année, par votre appui en dons, en commandites, en services et en collaboration, vous contribuez de façon directe et essentielle à faire en sorte que chaque enfant gravement malade s'amuse jusqu'au bout de la vie. »

Avec l'animation d'Edith Cochrane, la soirée célébrant les 20 ans du Phare a été l'occasion pour les nombreux invités de redécouvrir l'histoire de l'organisme dans une ambiance chaleureuse et empreinte d'émotion, à travers les performances artistiques d'Ariane Moffatt et de Jarrod Takle de l'École nationale du cirque de Montréal.

Le Cocktail dînatoire Édition spéciale 20e anniversaire du Phare est rendu possible grâce au soutien de ses partenaires : Banque Nationale Gestion privée 1859, Telus, Power Corporation du Canada, Caisse de dépôt et placement du Québec, CIBC, CGI, Banque TD, Maître & Chef Traiteurs, Oxygène Événements, IN-RGY, Langlois Avocats, SAQ, Alithya, AlphaFixe Capital, Les Ateliers Stone Age, BICOM Communications, Bio-K+, École Nationale de Cirque de Montréal, Encadrements Marcel, Galerie de Bellefeuille, Hexavest, KOZE, Kravet, Les Ensembliers, McCarthy Tétrault, Pro-Spec, Siècle en siècle, ZIPcom, Bellemare Art, Cisco, Costco, Creative Lab, Develocan Management, DX Mobilier, Éric Carrière Photographe, Groupe financier Trihey, Groupe Paramount, LaLuz Portraits, Lasik MD, Locomotion, SMR Experts , The Red Carpet & Rug, Transat -Grand Palladium, Virtual MED.

Le Phare Enfants et Familles est la première maison de soins palliatifs pédiatriques du Québec. Accompagnant plus de 300 familles dans 15 régions, le Phare offre gratuitement aux enfants souffrant d'une maladie à issue fatale des soins et services personnalisés de répit, de gestion de symptômes et de fin de vie. Un suivi de deuil est également offert aux familles des enfants. Financé en partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le Phare compte sur l'appui de partenaires philanthropiques et de commanditaires pour soutenir plus de la moitié des coûts de ses activités courantes. Fondé en 1999 et installé dans la Maison André-Gratton à Montréal depuis 2007, le Phare regroupe du personnel de soins chevronné et des bénévoles dévoués autour des familles éprouvées, pour que les enfants puissent s'amuser jusqu'au bout de la vie. Le conseil d'administration du Phare Enfants et Familles tient à remercier les membres du comité d'honneur de l'édition 2019 du cocktail : Éric Bujold (Banque Nationale Gestion privée 1859), François Gratton (Telus), Viviane Croux (Service Bancaires Commerciaux TD), Julie-Martine Loranger (McCarthy Tétrault), Patrick Moreault (CIBC), Richard Ouellette (Les Ensembliers), Dominic Paradis (Banque Nationale), Thierry Bodson (IN-RGY), Vicky Boudreau (Bicom Communications), Isabelle Chagnon, Jérôme Côté (Groupe Regis Côté), Danie Deschênes (Oxygène Événements), Sébastien Guénette (JTI-Macdonald), Georges Karam, Robert Karpman (Services Bancaires Commerciaux TD), Michael Lavoie (Octave Maecenas Recherche de cadres), Pier-Luc Talbot (Services Bancaires Commerciaux TD), Michèle Viau-Chagnon (cofondatrice du Phare).