La Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal (FOMHM) a récolté 100 405$ pour la réussite des jeunes en HLM lors de son événement-bénéfice Place aux jeunes! tenu le 30 mai dernier. Il s'agit d'un montant record pour la Fondation.

Ce succès a été rendu possible grâce à l'incroyable dévouement du président d'honneur de l'événement, Gilles Brassard, président du Groupe Geyser, de même que des partenaires, des donateurs et des invités.

Animée par l'actrice et animatrice Danielle Ouimet, qui était secondée par Érick Reyes-Cano, un jeune homme vivant en HLM, la soirée s'est déroulée sous le thème du cirque. Les 350 invités venus soutenir la cause sur la terrasse du Palais des congrès de Montréal ont eu droit à des tableaux scéniques de 18 jeunes artistes de l'École nationale de cirque (ÉNC).

La thématique du cirque pour cette 7e année de l'événement-bénéfice annuel ne relevait pas du hasard : la Fondation de l'OMHM a profité de l'occasion pour annoncer le développement d'un nouveau programme, en partenariat avec l'ÉNC, qui sera offert à des jeunes des HLM. Celui-ci s'étalera sur trois ans et permettra à des jeunes d'avoir accès gratuitement à des cours d'initiation aux arts du cirque donnés par des instructeurs qualifiés. La Fondation espère que les participants pourront appliquer dans leurs études la même persévérance dont ils font preuve dans la pratique de cette discipline artistique.

« À travers les arts du cirque, les jeunes pourront s'exprimer, éveiller leur créativité et peut-être même y découvrir une réelle passion », s'enthousiasme Fabien Cournoyer, président du conseil d'administration de la Fondation de l'OMHM.

Était également présent Gilles Gagnon, président du comité organisateur.

Tous les profits réalisés grâce aux partenaires de la soirée, tels que Groupe Geyser, Gaz Métro, Gaz Métro Plus, Alphafixe Capital, Construction Di Paolo, Construction Embec, Ivanhoé Cambridge, Provencher Roy et la Société d'habitation du Québec, seront investi afin d'aider les 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s'épanouir dans la vie.

La Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) a pour mission d'encourager les quelque 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s'investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis sa création en 2011, la Fondation de l'OMHM a versé près d'un demi-million de dollars à différents projets et organismes sans but lucratif oeuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d'achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s'accomplir.