La 7e soirée Dégustation des pâtés chinois de la Fondation Orchestre symphonique de Longueuil s'est tenue le 15 mai. La soirée, qui se déroulait sous la présidence d'honneur de Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse Desjardins de Longueuil, a permis d'amasser un bénéfice net de 64 000 $.

Près de 400 personnes ont répondu à l'invitation du comité organisateur, de la Fondation et des 15 chefs invités, qui ont proposé des versions gastronomiques du traditionnel pâté chinois. Les fonds amassés lors de cet événement unique permettent d'appuyer la série Portée pédagogique, un programme qui vise à  promouvoir la culture auprès des élèves par le biais du grand répertoire classique. Chaque année, plus de 7000 jeunes en profitent.

Étaient notamment présents Carol Lévesque, Bureau Systèma, André Roy, Gauthier Roy Huot Évaluateurs agréés, Lucie Désilets, Commission scolaire Marie-Victorin, Dominic Mathieu, Humania Assurance, Mélanie Boudreault,  Morency, Société d'avocats, Jacinthe Trudel, Desjardins, Marc Éthier, Zükari, Jean-Marc Léveillé, Élitis Pharma et président de la Fondation Orchestre symphonique de Longueuil, Marc David, chef d'orchestre, Pierre Archambault, Dunton Rainville Avocats, Gilles Choquet, directeur général de l'Orchestre et sa Fondation, et Jean Thibodeau, Desjardins Entreprises

La prochaine activité de la Fondation OSDL aura lieu le 9 juin prochain au Parc national du Mont St-Bruno, où coureurs et marcheurs ont rendez-vous pour la Grande Virée des Sentiers 2013. L'objectif de la Fondation OSDL est d'amasser un montant de 100 $ par kilomètre parcouru.