Source ID:; App Source:

187 000$ pour la maison Monbourquette

Agrandir

De gauche à droite : Gérard Veilleux (président, Power Communications), Dominique Bertrand (animatrice et écrivain), Claude Paquin (président Services Financiers Groupe Investors, Québec), Lisette Jean (fondatrice et présidente maison Monbourquette), Sophie Chartrand (directrice maison Monbourquette) et Jean-Pierre Mercille (directeur du développement philanthropique Fondation Jean-Monbourquette).

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Claude Paquin, président d'honneur du 2e Omnium de golf de la Fondation Jean-Monbourquette, a remis le chèque symbolique de 187 000$, représentant le bénéfice net de l'Omnium de golf qui s'est tenu le 27 juin dernier. La nouvelle a été agréablement accueillie par Gérard Veilleux et Jean-Pierre Mercille, respectivement président du conseil et directeur du développement philanthropique, de la fondation. La maison Monbourquette était représentée par Lisette Jean, fondatrice et présidente, Sophie Chartrand, directrice et Dominique Bertrand, porte parole de l'organisme.

Le président du conseil a chaleureusement remercié les commanditaires principaux, La Great-West compagnie d'assurance-vie, London Life, Canada-Vie et Groupe Investors, les commanditaires majeurs SMC avocats, La Presse/Cyberpresse et Blakes avocats. Il a aussi exprimé sa reconnaissance envers les sociétés et les individus qui ont participé financièrement à cette activité.

La Maison Monbourquette, fondée en 2004, a été nommée ainsi pour rendre hommage au travail de Jean Monbourquette, psychologue, auteur prolifique et pionnier dans le domaine du suivi du deuil. La Maison offre des services d'accompagnement aux personnes endeuillées, individuelles ou de groupe. Elle a publié un répertoire des ressources disponibles au Québec, en plus d'offrir une ligne d'écoute (1-888 LE DEUIL), accessible de partout sur le territoire de la province. Finalement, elle dispense des séances de formations pour les bénévoles et les professionnels oeuvrant en suivi de deuil.




Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer