La Fondation du Grand Montréal tenait le 15 juin dernier son événement bénéfice au Parquet du Centre CDP Capital, sous le thème d'un bien-cuit en l'honneur de Marcel Côté, associé fondateur de SECOR et président sortant du conseil d'administration de la FGM.

Parmi les « rôtisseurs », on retrouvait Isabelle Hudon, présidente Sun Life Québec et présidente d'honneur de la soirée, Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal, Marie Chouinard, chorégraphe et fondatrice de la compagnie Marie Chouinard, Daniel Denis, associé chez SECOR, Suzanne Côté, associée et chef du groupe du litige à Montréal chez Osler, Gérald R. Tremblay, associé du groupe de litige à Montréal chez McCarthy Tétrault, et Monique Jérome-Forget, anciennement ministre à l'Assemblée nationale.

Marcel Côté est actif au sein de la FGM depuis près de 10 ans. Lors de l'assemblée annuelle, il laissait hier le siège qu'il occupait depuis 2009 à monsieur Richard W. Pound en tant que président du conseil d'administration.

« Marcel Côté est impliqué dans tellement d'organismes à but non lucratif et d'entreprises privées, en plus de siéger sur un grand nombre de conseils d'administration. Nous pensions qu'il était important de réunir tout le milieu afin que tous puissent célébrer et souligner ses nombreuses contributions », mentionne Marina Boulos, présidente et directrice générale de la FGM. « Les rôtisseurs ont partagé avec nous leurs histoires les plus croustillantes et des anecdotes savoureuses, toutes décrivant à merveille l'homme qu'est Marcel Côté. Ils se sont prêtés au jeu avec malin plaisir et ont fait de cet événement une soirée mémorable et amusante pour tous. »

L'événement bénéfice, auquel quelque 400 convives ont assisté, a permis de recueillir 217 000 $ qui permettront à la FGM de poursuivre sa mission.

La Fondation du Grand Montréal (FGM) est un organisme de bienfaisance voué au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle recueille des fonds de dotation permanents, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des projets communautaires dans divers secteurs dont la santé, les services sociaux, les arts et la culture, l'éducation et l'environnement. Depuis 2003, la FGM a versé au-delà de 7 millions de dollars en subventions à des organismes du Grand Montréal. La FGM est membre du regroupement des Fondations communautaires du Canada (FCC). L'organisme réunit 178 fondations communautaires dont l'actif collectif totalise 3 milliards de dollars.