Le 41e Gala Prix Mérite de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a eu lieu le 22 avril dernier en format virtuel.

Cette soirée, présentée sous la présidence d’honneur de Gestion Férique, visait à célébrer le génie et l’apport exceptionnel des diplômés de Polytechnique Montréal au développement de notre société.

Lors de cette soirée, en présence de représentants de Polytechnique Montréal, trois distinctions ont été décernées.

Le Prix mérite a été remis à David Saint-Jacques, diplômé de 1993 en génie physique, astronaute pour l’Agence spatiale canadienne. Cette distinction vise à souligner sa carrière exceptionnelle, sa grande contribution au rayonnement de la science et de la technologie ainsi que son esprit d'appartenance et son engagement envers la communauté de Polytechnique Montréal. De plus, en 2019, il est devenu le premier Canadien ayant passé le plus de jours consécutifs dans l'espace, soit 204.

PHOTO FOURNIE PAR POLYMTL

Luc Dionne

Le Prix innovation technologique a été remis à Luc Dionne, diplômé de 1990 en génie mécanique, président-directeur général, Tekna. Cette distinction vise à souligner le leadership innovateur de M. Dionne. Tekna est un acteur mondial reconnu pour la qualité de ses solutions plasma et fabrique des matériaux possédant des propriétés uniques qui révolutionnent les matériaux techniques dans plusieurs domaines, dont la défense et la sécurité, l’aérospatiale, le secteur biomédical et celui de l’automobile.

PHOTO FOURNIE PAR POLYMTL

Pierre To

Le Prix de la relève a été remis à Pierre To, finissant 2019 en génie logiciel, concentration multimédia. Cette distinction vise à mettre en lumière le talent et la personnalité exceptionnelle de ce jeune diplômé.