Le 31 mars dernier, la Dre Caroline Quach-Thanh, pédiatre microbiologiste-infectiologue et Professeure titulaire aux Départements de microbiologie, infectiologie et immunologie et de pédiatrie de l’Université de Montréal, a reçu le prestigieux Prix de l’Ordre du mérite de l’Université de Montréal, édition 2021.

La Presse

Cette distinction, remise chaque année depuis 1967, vise à reconnaître la carrière et l’engagement exceptionnels d’une personne diplômée contribuant au rayonnement de son université.

Pour son implication dans la communauté, tant personnelle que professionnelle, son expérience et son leadership à titre de docteure émérite, sans oublier sa contribution à la recherche et son généreux soutien à la société durant la pandémie de la COVID-19, la Dre Quach sera honorée lors d’Étincelles, le gala des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal, qui aura lieu sous format virtuel, le mercredi 26 mai 2021.

Cette haute distinction s’ajoute à de nombreux prix prestigieux locaux, nationaux et internationaux obtenus par l’influente scientifique, qui, menant de front plusieurs charges importantes, est aussi présidente du Comité consultatif national de l’immunisation, médecin responsable de l’unité de prévention et du contrôle des infections du CHU Sainte-Justine et titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en prévention des infections.

Le CHU Sainte-Justine se joint à l’Université de Montréal pour souligner ce nouveau prix remis à la Dre Caroline Quach, scientifique d’exception, qui contribue largement au rayonnement du Centre hospitalier universitaire par ses multiples expertises, son implication au sein de la communauté scientifique et ses habilités de communicatrice, maintes fois mises à profit au cours de la dernière année.

Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre hospitalier mère-enfant au Canada. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5457 employés dont 1532 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1000 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 204 chercheurs, 411 bénévoles, 4416 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de santé ».