La Fondation Émergence a annoncé le 29 mars dernier que son deuxième encan-bénéfice d’œuvres d’art, sous la coprésidence d’honneur de Danièle Henkel et de Suzanne Bergeron, a permis de rapporter 100 000$.

La Presse

La Fondation remercie tout particulièrement le présentateur officiel, Desjardins, qui a permis d’arrondir le résultat à 100 000$. L’objectif fixé initialement a été largement dépassé et la soirée de clôture a été un véritable succès. Cette somme permettra notamment d’assurer la pérennité des différents programmes de la Fondation comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, Pour que vieillir soit gai, ProAllié et Famille Choisie.

L’événement en direct s’est tenu le jeudi 25 mars de 19h à 20h sur la plateforme Le Point de vente. Plus de 200 personnes y ont pris part et cinq d’entre elles ont eu la chance de remporter les lots de présence suivants : un livre d’Alain Labonté, le coffret Rebâtir le ciel, plusieurs bouteilles de la Distillerie les Subversifs, une œuvre de Russell T. Gordon et une paire de billets de train Via-Rail.

Cet événement n’aurait pu avoir lieu sans l’implication et le travail de nombreuses personnes. Tout d’abord, la Fondation Émergence tient à remercier très chaleureusement ses deux coprésidentes d’honneur, Danièle Henkel (Les Entreprises Danièle Henkel Inc.) et Suzanne Bergeron (Sodexo Canada), ainsi que le comité d’honneur de cette édition 2021 : Karl Blackburn (Conseil du Patronat du Québec), Béthanie Cloutier (CPA Verre structurel Inc.), Mathieu Desjardins (BDC) et Bastien Poulin (1642).

La Fondation Émergence remercie tous les artistes qui ont offert leur talent, leur temps et leur soutien à la mission de la Fondation, tout particulièrement Dominique Blain pour sa générosité et pour avoir permis la découverte d’un artiste d’exception.

Ce succès a été rendu possible grâce au dévouement des membres du comité organisateur, des bénévoles impliqués qui ont offert de leur temps et de leur énergie, ainsi qu’aux animateurs de la soirée de clôture. La Fondation remercie Olivier Pouliot, Pierre-François Poulin, Claude Tremblay, Michelle Leduc et Cong Hien Nguyen du comité organisateur; ainsi que les collectionneurs qui ont offert une œuvre, Vincent Auger, Janine Carreau, Martin-Philippe Côté, André Laroche, Michael McCauley, Joyce Millar, Dr Allan Peterkin; Robert Boisvert, concepteur et designer graphique; Encadrex, qui a mis en valeur les œuvres; et les personnes suivantes, Rémi Bédard (Encadrex), Daniel Collard (Encadrex), Claude Guillet (photographe), Alain Labonté (Alain Labonté Communications), Richard Rancourt (révision des textes). La soirée de clôture a été rendue possible grâce au talents d’animation de Joël Legendre et de Geneviève Leclerc, qui a interprété plusieurs chansons.

Enfin, la Fondation Émergence remercie les commanditaires de l’événement pour leur participation, notamment Desjardins, présentateur officiel; l’Allié Diamant, Québécor; les Alliés Or, Via-Rail Canada, Osisko Redevances Aurifères, Lycopodium; et les Alliés Argent, BBA et la Ville de Montréal.

La Fondation Émergence lutte contre l’homophobie et la transphobie ainsi que pour les droits et l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans la société au moyen de campagnes de sensibilisation auprès du grand public, de formations, d’outils d’information, de sondages et de prix de reconnaissance qu’elle décerne. Elle est notamment l’initiatrice et l’organisatrice de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu tous les 17 mai, et du programme Pour que vieillir soit gai qui vise à rendre les milieux aînés plus inclusifs à la diversité sexuelle et de genre.