Près d'un an après le début de la pandémie de la COVID-19, Partage-Action a reconnu le 24 février dernier les entreprises locales de l'Ouest-de-l'Île qui ont joué un rôle important dans la lutte contre la COVID-19. L’impact de ces entreprises et de leurs employés a été significatif, mais leurs efforts sont souvent restés dans l’ombre.

La Presse

L'année dernière, Partage-Action a eu le plaisir de présenter dix femmes d'affaires philanthropes influentes dans le cadre de son souper de réseautage Rouge et Blanc. Cette année, bien qu’elle n’ait pas pu organiser sa plus grande collecte de fonds annuelle en raison des restrictions sanitaires, Partage-Action ne voulait pas manquer l'occasion de souligner les entreprises locales ainsi que leurs employés qui ont joué un rôle de premier plan dans la lutte contre la COVID-19 à leur manière.

Partage-Action souligne les contributions de: Banque Nationale, Groupe Vision New Look, Medtronic, Pfizer Canada et Tenaquip. Non seulement ils ont remis 10 000$ chacun à Partage-Action en signe de solidarité et pour soutenir les travailleurs communautaires de première ligne, mais ils ont également énormément contribué à la lutte contre la COVID-19.

« Nous sommes heureux d'honorer ces entreprises locales qui ont contribuées à la lutte contre la COVID et leurs contributions à la communauté. Les employés de Banque Nationale, Groupe Vision New Look, Medtronic, Pfizer Canada et Tenaquip ont joué un rôle de premier plan dans la lutte contre la COVID-19, et ils doivent être félicités pour leurs efforts. Nous parlons souvent de l'impact positif que ces entreprises et leurs employés ont localement, mais ce que la pandémie a fait, c'est de mettre en évidence ce qu'ils font pour tous les Canadiens. Nous voulions vraiment montrer leurs efforts dans la lutte contre la COVID et comment leur impact va au-delà de l'Ouest-de-l'Île », a déclaré Sophie McCann, directrice générale de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île.

Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île est un organisme charitable qui se consacre à la création d’une communauté forte, inclusive, pacifique et en santé. Pour ce faire, il amasse des fonds essentiels pour 40 groupes communautaires locaux qui se concentrent sur le développement d’enfants forts et résilients, à créer des ponts pour soutenir des populations vulnérables, à l’autonomisation des femmes pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel, pour elles et leurs familles, et pour combler les besoins essentiels de résidants de l’Ouest-de-l’Île dans le besoin.