Le 3 décembre dernier, le court-métrage You Don’t Know Me, de David-Émond-Ferrat et Isabelle Giroux, s’est mérité le prix Super Écran du Gala Kino 2020, assorti d’une bourse de 1000$ décernée par Bell Média.

Le film, primé par un vote du public, se mérite aussi une diffusion sur Crave.

« Il est important pour Bell Média de faire rayonner l’industrie cinématographique québécoise et francophone. Et c’est dans cet esprit que nous soutenons, depuis plus de 20 ans, la mission de Kino qui vise à stimuler la création de courts métrages », a indiqué Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française de Bell Média.

Bell Média a également annoncé le renouvellement de son partenariat en tant que présentateur du Gala Kino pour les trois prochaines années. Le gala avait lieu en mode virtuel cette année.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants et ravis de la continuité du soutien indispensable de Bell Média grâce auquel nous pourrons continuer à outiller notre communauté de cinéastes dans leur développement artistique et les faire rayonner ici et à travers le monde », ajoute Jarrett Mann, Directeur général et artistique de Kino Montréal.

Bell Média possède des actifs de premier plan au Québec dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur, entre autres. Bell Média exploite plusieurs chaînes de télévision de langue française, dont la chaîne généraliste et destination numérique Noovo, en plus de huit chaînes spécialisées et payantes, soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, Super Écran, Cinépop et RDS. Bell Média exploite également CTV Montréal, la première chaîne d’information anglophone du Québec, et Crave, un service de diffusion en continu bilingue offrant plus de 7200 heures de contenu exclusif en français. L’entreprise développe et exploite des applications mobiles, des sites web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information, de sports et de divertissement, dont RDS Direct et Noovo.ca. Bell Média est le plus important radiodiffuseur du Québec, avec 25 stations dans 13 collectivités qui font toutes parties de la marque iHeartRadio Canada et du service de diffusion en continu. Bell Média est propriétaire d’Astral, un réseau d’affichage extérieur établi à Montréal comptant 50 000 faces publicitaires dans cinq provinces, et détient une participation minoritaire dans Grandé Studios, situé à Montréal.

Né à Montréal en 1999, Kino encadre et soutient la création de courts métrages, de la page à l’écran. Par la force du réseautage, des classes de maître, des formations, du prêt d’équipement, d’un soutien logistique ou d’un soutien financier d’appoint, Kino rassemble et outille une communauté de créateurs de courts métrages pour accélérer le développement individuel des artistes et les faire rayonner ainsi que leurs œuvres. Du cinéaste établi au jeune débutant, Kino donne la chance à tous d’entreprendre une démarche artistique de cinéma. Il accompagne les artistes dans leur développement et accorde un soutien particulier aux talents les plus prometteurs.