Le 1er juin dernier, l'Accueil Bonneau et Uber se sont alliés pour nourrir les personnes en situation ditinérance à Montréal. Uber offrira et transportera environ 500 repas à tous les vendredis du mois de juin et l'Accueil Bonneau en fera la distribution.

La Presse

Cette collaboration profitera aux centaines de personnes appuyées quotidiennement par lAccueil Bonneau, mais offrira aussi aux bénévoles un moment de répit.

« Comme la grande majorité des organismes, nous sommes frappés de plein fouet par la crise actuelle. Et concrètement, quand un organisme venant en aide aux plus démunis est confronté à des nouveaux défis, ce sont ceux qui sont aidés par lorganisme qui risquent d'écoper. Nous sommes heureux de linitiative dUber, ce sont nos bénéficiaires qui vont directement en profiter. Mais aussi, ça permettra à nos bénévoles de souffler un peu. » a déclaré Claude Vigneault, directeur exécutif de lAccueil Bonneau.

« Les crises comme celle que nous vivons ont comme résultat dintensifier les difficultés vécues par ceux dans le besoin. Plus que jamais, cest le moment d'être présent pour eux et pour ceux qui les aident à tous les jours. Nous saluons le travail colossal que fait l'Accueil Bonneau à Montréal, il ne faut pas oublier que ses employés et bénévoles sont aussi touchés par la crise dans leur vie personnelle et nous ne les remercierons jamais assez du travail quils continuent daccomplir pour aider les plus démunis. » a mentionné Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour le Québec chez Uber.

Les personnes en situation d'itinérance ou à risque de l'être sont extrêmement vulnérables. Ils nont aucun moyen de « faire le plein » de nourriture supplémentaire, de papier hygiénique et de médicaments. Beaucoup nont dautre choix que d'accéder aux banques alimentaires bondées et occupées, aux soupes populaires et malheureusement encore aux repas communautaires. LAccueil Bonneau en cette période de pandémie est présent pour eux en contribuant à leur offrir sous forme de boîte à lunch un repas par jour, 7 jours sur 7.

Fondé à Montréal en 1877, lAccueil Bonneau est le plus important centre de jour sur le territoire montréalais qui offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque ditinérance. Outre un groupe de bénévoles qui dispensent aux sans-abris des services de première nécessité tels les repas, l’hébergement et des vêtements, pour réaliser sa mission, lAccueil compte aussi sur une dynamique équipe dintervenants spécialisés qui assurent laccompagnement psychosocial et de fiducie auprès de ces personnes. Pour sa part, la Fondation Accueil Bonneau a pour mission dassurer financièrement le maintien et le développement des services de l’œuvre de lAccueil Bonneau.