Dans le but de soutenir ses concitoyens en ces temps difficiles de pandémie de la COVID-19, Sollio Groupe Coopératif lance l'initiative De nous à vous, à laquelle se sont jointes seize coopératives agricoles de son réseau en remettant plus de 550 000$ en denrées alimentaires et en argent.

La Presse

L'initiative De nous à vous se décline sur deux volets, soit une remise de denrées alimentaires d'une valeur marchande de 450 000$ provenant d'entrepreneurs agricoles d'ici, qui seront distribuées à certaines Moisson du réseau des Banques alimentaires du Québec et aux Cuisines solidaires de la Tablées des chefs, ainsi que des dons en argent totalisant plus de 100 000$ remis à différents organismes tels qu'Au cœur des familles agricoles, Les Petits Frères et l'Association des jeunes ruraux du Québec.

Les produits seront achetés des entrepreneurs agricoles membres de coopératives participantes et distribués à des banques alimentaires à l'intérieur même de chacun de leur territoire.

PHOTO FRANCOIS PERRAS, PHOTO FOURNIE PAR SOLLIO GROUPE COOPÉRATIF

Sollio Groupe Coopératif lance l'initiative De nous à vous, à laquelle se sont jointes seize coopératives agricoles de son réseau en remettant plus de 550 000$ en denrées alimentaires et en argent.

Les coopératives participantes sont : la Coop Agrilait, la Coop Agriscar, la Coop Alliance, Avantis Coopérative, Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d'érable, la Coop Comax, la Coop Covilac, la Coop La Patrie, la Coop des Montérégiennes, Novago Coopérative, la Coop Parisville, la Coop Purdel, la Coop Sainte-Hélène, la Coop Saint-Patrice, la Coop Unifrontières et Vivaco groupe coopératif.

De plus, avec l'initiative De nous à vous, la grande région de Montréal, qui est la plus touchée par la Covid-19, recevra l'équivalent d'une valeur marchande de 200 000$ de produits d'Olymel et 10 000$ de produits de l'érable Citadelle. Ces produits seront répartis sur le territoire entre les comptoirs des Moissons et le programme Les Cuisines Solidaires de La Tablée des chefs.

En s’associant avec le réseau des Banques alimentaires du Québec, dont la mission première d'offrir de l'aide alimentaire aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, Sollio Groupe Coopératif contribues à mieux répondre aux besoins des communautés en cette période difficile et à assurer la sécurité alimentaire de la population.

PHOTO FRANCOIS PERRAS, PHOTO FOURNIE PAR SOLLIO GROUPE COOPÉRATIF

Sollio Groupe Coopératif lance l'initiative De nous à vous, à laquelle se sont jointes seize coopératives agricoles de son réseau en remettant plus de 550 000$ en denrées alimentaires et en argent.

Par ailleurs, l'initiative De nous à vous permettra également de soutenir des organismes tels qu'Au cœur des familles agricoles, Les Petits Frères et l'Association des jeunes ruraux du Québec qui rejoignent les valeurs de Sollio Groupe Coopératif tant par la présence en région que pour leur soutien aux personnes âgées particulièrement touchées par la Covid-19.

« Imprégnés de nos valeurs de coopération, Sollio Groupe Coopératif et seize coopératives agricoles du Québec et de l'Est ontarien ont permis non seulement d'amasser un montant d'argent pour l'initiative De nous à vous, mais aussi d'imaginer, à notre propre façon, de nourrir durablement notre monde avec des produits de chez nous, tout en contribuant à l'économie régionale. Nous souhaitons vivement que nos actions aident nos communautés en ces temps difficiles », déclare Gaétan Desroches, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif.

Fondé en 1922, Sollio Groupe Coopératif (auparavant La Coop fédérée) est parmi les plus importantes entreprises agroalimentaires au Québec, l'unique coopérative d'approvisionnement agricole pancanadienne et la 27e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle représente plus de 122 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés dans 50 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation, réparties dans plusieurs provinces canadiennes. Elle emploie plus de 15 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 7,282 milliards de dollars. Ses activités se séparent en trois divisions : Olymel S.E.C., Sollio Agriculture et Groupe BMR inc.