Entre le début de la crise et le 28 mai dernier, Benny&Co. a offert pas moins de 12 000 boîtes repas aux travailleurs de première ligne qui œuvrent dans les régions où ses 59 rôtisseries sont présentes. Par ce geste d’encouragement, la plus grande rôtisserie familiale du Québec et ses employés tiennent à démontrer toute leur gratitude et leur admiration à ceux qui affrontent la COVID-19 au quotidien.

La Presse

« La pandémie actuelle nous démontre à quel point les travailleurs de première ligne, dont ceux qui œuvrent dans les établissements de santé et interviennent auprès des personnes malades, sont dotés d’un sens du devoir et d’un courage hors du commun. Nos employés aussi relèvent des défis sans précédent depuis plus de deux mois et je tiens à les remercier de leur résilience et leur soutien, et ce, sans oublier notre clientèle qui nous encourage jour après jour. Commander du Benny&Co., c’est acheter local, encourager les producteurs d’ici et soutenir l’entrepreneuriat québécois », précise Jean Benny, président-directeur général de Benny&Co.

En plus des 12 000 repas offerts d’une valeur totale de 84 000$, plusieurs franchisés ont pris des initiatives au sein de leur communauté. Les restaurants Benny&Co. de Lanaudière-Sud ont remis l’équivalent de 2500 quarts de poulet pour la production de repas à la Maison du Père. Du 16 mars au 10 mai 2020, Benny&Co. et ses franchisés ont également accordé des bonifications salariales à leurs employés pour souligner leur contribution exceptionnelle.

PHOTO CLAUDIA GAUDREAULT

Personnel du 7 Nord, Hôpital Haut-Richelieu.

Benny&Co. est détenue et exploitée à 100 % par la famille Benny et réunit aujourd’hui 36 membres des deuxième, troisième et quatrième générations. La plus importante rôtisserie familiale du Québec excelle dans la cuisson du poulet rôti grâce à leur technique exclusive de cuisson lente de trois heures, mise au point par le cofondateur Gilles Benny. Maître Rôtisseur depuis 1960, Benny&Co. emploie plus de 1800 employés et vend plus de deux millions de poulets rôtis par année.