Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 et des difficultés que celle-ci engendre pour de nombreuses familles québécoises, LesPAC a annoncé le 20 mai dernier un don de 10 000$ à la Fondation Tel-jeunes, qui note une augmentation importante des demandes de soutien depuis le 16 mars dernier.

Mettant sa communauté au centre de ses actions, LesPAC remettra un don additionnel de 10$ pour chaque nouvelle annonce publiée entre le 15 mai et le 30 juin dans la section « Soutien communautaire » de son site web.

La crise actuelle provoque des changements majeurs dans toutes les sphères d'activités et c'est le cas de la Fondation Tel-jeunes, qui se trouve confrontée à une hausse importante de la demande pour ses services de première ligne Tel-jeunes et LigneParents depuis le début de la pandémie. « Nous sommes conscients que la situation actuelle est difficile pour de nombreuses entreprises, ce pourquoi nous tenons à remercier chaleureusement LesPAC pour leur initiative. Dans le contexte de crise, alors que la demande pour les services de Tel-jeunes et de LigneParents est en hausse de plus de 30 %, le soutien de la communauté prend toute son importance. », mentionne Céline Muloin, présidente et directrice générale, Fondation Teljeunes.

Les demandes reçues sont particulièrement pour du soutien psychologique requis face au stress, à l’anxiété et à la détresse engendrés par l’urgence de santé actuelle. Les fonds remis seront priorisés pour augmenter le nombre d’intervenants à la disposition des 48 000 jeunes et des 16 200 parents qui prennent contact chaque année avec les deux services d’intervention.

« Nous voulions nous assurer que les québécois bénéficieraient directement de nos dons et leur permettre d'avoir le soutien nécessaire durant cette période difficile. En confinement, la santé psychologique est mise à rude épreuve et impacte beaucoup les familles du Québec. Notre choix s'est arrêté sur la Fondation Tel-jeunes puisque ses services aident de façon gratuite et confidentielle, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, partout au Québec. », mentionne Luc Morin, Vice-président, Ventes et Expérience Client Québec de LesPAC.

Créé en 1996, LesPAC est l’un des sites de petites annonces classées les plus connu et fiable au

Québec. Sa plateforme, maintenant 100% gratuite, est centrée sur ses utilisateurs et est dédiée à faciliter l’échange de biens et services. En constante évolution depuis ses débuts, LesPAC aspire à être la plateforme la plus pertinente de l’industrie en permettant à ses utilisateurs de tout vendre et tout acheter en un seul clic. Réseau LesPAC est détenu par Société TRADER, qui est le chef de file de la mise en marché numérique du secteur automobile canadien.