La présidente de l'entreprise de vêtements du Québec Tristan, Lili Fortin, a changé de vitesse durant la crise de la COVID-19, passant de la production de vêtements à la fourniture de visières de protection essentielles pour les travailleurs de la santé.

La Presse

Elle a fait don de 1000 de ces nouvelles visières au personnel hospitalier du CUSM le 5 avril dernier. Elle a été faire la livraison avec son frère Charles Fortin.

« Lili a eu un appel de quelqu'un au approvisionnement au CUSM et elle disait qu’elle avait reçu des commentaires très positifs des médecins sur les visières, confort, réutilisation possible », dit Kate Shingler, directrice associée aux communications de la Fondation du CUSM. « Lili est très contente d’entendre ça! »

Tristan est une entreprise familiale québécoise que le père de Mme Fortin a fondée avec sa mère comme designer en chef. À cause de la COVID-19, ils ont dû licencier temporairement un grand nombre de leurs employés, mais ils essaient de se réinventer et de faire du bien, en fournissant cet équipement essentiel à ceux qui sont en première ligne de COVID-19.