La Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont avait lancé une campagne de financement juste avant le confinement et a reçu beaucoup de dons par courrier. Elle sollicite aussi ses donateurs par courriel.

La Presse

Les dons prennent plusieurs formes. La Fondation a donné quelques exemples de ces « nombreux petits élans de solidarité qui font chaud au cœur »

Comme la Fondation reçoit l’aide de nombreux bénévoles toute l’année, elle prend de leurs nouvelles et certains en profitent pour faire un don en argent, alors qu’ils donnent déjà de leur temps.

Un monsieur a fait un don de 95 $ dédié aux médecins de l’HMR. Une ancienne employée de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont aujourd’hui à la retraite, a repris du service et donne un coup de main au téléphone. Une personne nous a fait un, petit, don de masques. Une autre dont le mari est soigné à l’HMR, pour un cancer, et dont la sœur travaille à l’HMR, a également fait un don.

Une personne voulait offrir des chocolats aux patients, mais les règles de prévention et de contrôle des infections sont très strictes et aucun cadeau ou objet ne sont acceptés en milieu hospitalier. La Fondation a donc dû décliner l’offre.