Partenaire de longue date de Banques alimentaires Canada, Walmart Canada a accru le 26 mars dernier son soutien à l’organisme et aux familles canadiennes via sa campagne « Luttez contre la faim, initiez le changement », qui a débuté le 20 février dernier.

La Presse

Alors que la crise de la pandémie de COVID-19 se poursuit, les banques alimentaires de partout au pays font face à de nombreux défis tels qu’une diminution importante de denrées ainsi qu’un manque de bénévoles. Elles ont donc lancé un appel pour obtenir plus de denrées et de dons afin de venir en aide aux familles qui éprouvent actuellement des difficultés.

Initialement, Walmart s’engageait à remettre 1M$ à Banque alimentaires Canada. Toutefois, afin de venir en aide à encore plus de familles partout au Canada, Walmart Canada remettra 1,5M$ à l’organisme, soit 500 00$ supplémentaires.

De plus, Walmart allongera la durée de la campagne, qui se déroule en magasin et en ligne, afin d’amasser encore plus de dons. L’objectif est de fournir 15 millions de repas aux familles dans le besoin. Les clients sont donc invités à faire des dons en argent ou en denrées lors de leurs achats en magasin ou en ligne.