La police de Laval lance une campagne pour sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à l'utilisation de la messagerie texte au volant.

L'agent Franco Di Genova, de la police de Laval, rappelle que la loi adoptée en avril 2008 sur l'utilisation du téléphone cellulaire au volant interdit également l'usage de la messagerie texte. Une infraction à cet article du Code de la sécurité routière peut résulter en une amende de 115$ et à trois points d'inaptitude.Dans le cadre de la campagne intitulée Zéro texto, des affiches ont été distribuées dans des commerces, des écoles de conduite ainsi que des établissements scolaires de Laval.

Depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction de tenir un cellulaire au volant, le 1er juillet dernier, la police de Laval a distribué plus de 1091 constats d'infraction.

Pour leur part, les quelque 4500 policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont distribué depuis juillet dernier plus de 13 000 contraventions à des automobilistes tenant un téléphone cellulaire à la main, alors que ceux de la Sûreté du Québec (SQ), qui sont au nombre de 5200, en ont remis un peu plus de la moitié, soit 7000.

A Longueuil, 2103 constats d'infraction ont été émis par les policiers municipaux.