Electronic Arts (EA) a lancé hier son nouveau titre de la série The Godfather dans les versions pour les consoles XBox 360, PS3 et ordinateur PC.

L'histoire se déroule à l'aube de la révolution cubaine lors d'une rencontre à La Havane qui se terminera dans un bain de sang.

Michael Corleone fait l'objet d'une enquête du Sénat et il doit reconstruire sa famille en développant un nouveau territoire à Miami. Le joueur devra bâtir le nouveau réseau en recrutant des membres pour la famille, des spécialistes en diverses activités criminelles.

Il devra agir en chef de famille comme le ferait Don Corleone (Don's view) avec toutes les tactiques stratégiques possibles, attentat à la bombe, intimidation, corruption des gens influents, faveurs aux citoyens pour gagner de la popularité, se défaire des familles.

Ce n'est donc pas sans raison que ce jeu est classé dans la catégorie «adulte». Il s'agira tout autant d'un jeu de stratégie que d'un jeu d'action. Le test sera publié dans cette chronique sous peu.

Il se vendra dans les 60 $ pour les consoles et 50 $ pour la version PC.