Un tout nouveau concours risque de mobiliser plusieurs internautes à travers le québec. Lancé le 21 avril, le jeu de fiction immersif et interactif «33 clés», pourrait vous permettre de gagner une Mazda 3 2010.

Le jeu, qui vise à promouvoir la sortie de la nouvelle automobile, intègre littéralement la fiction à la réalité, grâce à la collaboration de nombreux médias, blogueurs et internautes. Les participants au concours suivent, à travers un récit diffusé sur certains sites web, les aventures de Xira, de Sacha et du Conseil des Trois qui tentent désespérément d'empêcher les méchants Unifos de la Croix-Verte de détruire L'Âme, une Mazda 3 2010 entièrement personnalisée.

À travers le récit, des indices et des défis sont transmis au participant, afin qu'il puisse trouver les 33 clés cachées à travers la province, dont l'une permettra d'ouvrir L'Âme et de gagner la voiture le 18 mai prochain. Le jeu virtuel se déroule en temps réel et évolue en fonction de la participation des joueurs.

«C'est un concept original et avant-gardiste, car en plus de mélanger réel et fiction, le jeu incarne le parfait exemple d'une campagne intégrée. Tous les médias traditionnels et sociaux seront utilisés, que ce soit la télévision, la radio, le web (Facebook, Twitter, Flicker) et les panneaux d'affichage», explique Jade St-Jean, relationniste pour la campagne de publicité.

Les personnes intéressés peuvent débuter l'aventure en suivant les péripéties virtuelles des personnages via le site de Reperio, le blogue de Patrick Martin, le site de la Croix-Verte, le site Unifos, ou encore le blogue de l'animatrice de Musique Plus Marie-Claude Perron et celui de Dominic Arpin.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou encore une idée pour un reportage? Écrivez-nous à technaute@cyberpresse.ca.