(Washington) L’ancienne vedette de football O. J. Simpson a ouvert vendredi soir un compte sur Twitter, quelques jours après le 25e anniversaire du double meurtre pour lequel il a été acquitté.

« Eh, Twitter, me voilà », dit-il tout sourire dans une vidéo sur le compte @TheRealOJ32 – en référence au numéro qu’il portait dans son équipe de l’université de Californie du Sud puis dans l’équipe des Buffalo Bills . C’était encore le seul message publié une quinzaine d’heures après sa création.

Son avocat Malcolm LaVergne a confirmé à la chaîne de télévision CNN que ce compte était authentique, tout comme la vidéo qui a semble-t-il était filmée avec un téléphone intelligent dans le jardin de sa maison à Las Vegas.

Vers 15 heures samedi, la vidéo avait reçu quelque 46 000 « like » et le compte cumulait environ 204 000 abonnés.

L’ancien joueur explique que, bientôt, ces tweets pourront « lire toutes [ses] pensées et [ses] opinions sur tout simplement tout ». Et de prévenir qu’« il existe beaucoup de faux comptes O. J. » mais que celui-ci est véritable, promettant que « ce devrait être très amusant ».

Puis, il ajoute : « J’ai quelques comptes à régler ».

La création de ce compte intervient quelques jours après le 25e anniversaire des meurtres le 12 juin 1994 de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de Ron Goldman, un ami de celle-ci.

Arrêté à la suite d’une poursuite à faible allure par la police qui avait été suivie en direct par des dizaines de millions d’Américains, il a été reconnu non coupable en 1995 par un jury populaire après un procès rocambolesque.

Il a malgré tout passé sept ans derrière les barreaux pour avoir fait irruption en 2007 avec cinq hommes de main dans un casino de Las Vegas pour « récupérer », sous la menace d’armes, des souvenirs sportifs. Condamné à 33 ans, il a été libéré en octobre 2017 grâce à une remise de peine et vit à Las Vegas.