Communication améliorée avec Deltapath

Les conférences téléphoniques sont souvent un cauchemar pour les auditeurs, qui peinent à distinguer leurs interlocuteurs et entendent tous les bruits de fond. Une petite entreprise américaine, Deltapath, a révolutionné cette expérience avec son logiciel et l’appareil Dolby Conference Phone. Nous avons testé l’installation avec ses experts. Lors d’une conversation où notre interlocuteur était à l’extérieur, le bruit de fond de la ville a pu être complètement éliminé. Nous avons distingué clairement, en stéréo, les voix de deux personnes parlant en même temps, chacune occupant un espace sonore bien distinct et plus riche grâce au Dolby. Impressionnant.

McDo à l’écoute

L’utilisation de l’Assistant Google pour des services commerciaux au Québec est encore marginale, aussi l’initiative de McDonald’s est-elle à noter. Depuis deux semaines, on peut interpeller notre téléphone ou notre Google Home en lui demandant : « OK Google, parle à McDonald’s. » La machine réagit en affichant ou en lisant les offres des restaurants au Québec, et en vous invitant à en profiter avec l’application MonMcDo, sur laquelle la chaîne mise énormément. McDo rejoint ainsi les Desjardins et iA Groupe financier qui offrent ce genre d’interactions depuis peu.

Réalité en carton

Le concept plutôt surprenant du Nintendo Labo, ces accessoires de jeu vidéo en carton qu’il faut construire soi-même, devient carrément ahurissant avec le Kit VR, mis sur le marché vendredi. En utilisant toutes les ressources de la Switch, on peut, par exemple, se promener dans le fond des mers, zoomer et photographier des dizaines de poissons différents, contrôler un petit camion du haut des airs, voler dans le ciel à dos d’oiseau et combattre une invasion d’extraterrestres. Les commandes sont parfois capricieuses et les accessoires en carton, fragiles, mais une chose est sûre, la quatrième édition de ce concept délirant de Nintendo Lab est la meilleure.