La chaîne de cafés Tim Hortons a indiqué mardi qu'elle travaillait avec un de ses fournisseurs externes pour régler un problème informatique lié à un virus, qui cause des pannes intermittentes de ses caisses enregistreuses.

Dans une déclaration à La Presse canadienne, Tim Hortons a assuré que les données personnelles et les informations de cartes de crédit de ses consommateurs n'avaient pas été compromises.

Le détaillant a précisé que le problème avait été presque complètement résolu et qu'un petit nombre de cafés étaient toujours touchés par le problème.

Selon The Globe and Mail, les pannes ont forcé certaines franchises à fermer leurs portes ou à interrompre temporairement leur service au volant, tandis que d'autres ont enregistré d'importantes pertes.

Le quotidien affirme que les cafés représentés par la Great White North Franchisee Association demandent un dédommagement pour les pertes encourues.

L'association a indiqué à La Presse canadienne qu'elle ne commenterait pas l'affaire de crainte de mettre en péril les relations des franchisés avec le conseil d'administration de la société mère.