(Montréal) L’ex-ministre libérale Yolande James, que l’on pouvait voir fréquemment comme collaboratrice à l’écran à Radio-Canada et RDI, se joint maintenant à la direction de la société d’État à titre de directrice générale « Diversité et inclusion ».

La principale intéressée en a elle-même fait l’annonce en direct sur les ondes de RDI, mercredi après-midi, à la fin de l’émission Mordus de politique, où elle commentait l’actualité politique américaine.

Sur son compte Twitter, Mme James a écrit qu’elle entreprenait ce nouveau chapitre professionnel « avec grande fierté et enthousiasme ».

Le vice-président principal de Radio-Canada, Michel Bissonnette, a confirmé la nouvelle par voie de communiqué en se disant « très heureux d’annoncer l’arrivée de Yolande James à Radio-Canada ».

La nouvelle directrice responsable de la diversité et de l’inclusion entrera officiellement en poste le 7 juin.

Dans un courriel interne transmis aux employés, M. Bissonnette souligne que la création de ce nouveau poste fait suite aux résultats d’une étude portant sur « l’ADN des Radio-Canadiens et leur perception de la diversité et de l’inclusion ».