Le président du conseil d’administration de Stingray vient d’acheter pour 1,2 million de dollars d’actions du fournisseur montréalais de services musicaux.

Mark Pathy a acheté mardi un bloc de 200 000 actions à droit de vote subalterne de Stingray. Il a payé un prix unitaire de 6 $, selon ce qu’indiquent des documents déposés auprès des autorités boursières.

L’action de Stingray est en baisse d’environ 20 % depuis la fin du mois d’août.

Voici quelques autres transactions récentes ayant retenu notre attention : 

Un dirigeant vend du Québecor

Un membre du comité de direction de Québecor vient de vendre pour un peu plus de 150 000 $ d’actions de l’entreprise de télécommunications qui exploite Vidéotron. Marc Tremblay, chef de l’exploitation et des affaires juridiques, a vendu le 31 janvier un bloc de 4750 actions au prix unitaire de 32,85 $. Le titre de Québecor a touché son plus haut niveau des 52 dernières semaines le 22 janvier.

Le patron de La Cage achète

Le grand patron de Sportscene vient d’ajouter à son portefeuille un « petit » bloc d’actions de l’exploitant des restaurants La Cage – Brasserie sportive. Jean Bédard, PDG et président du conseil, a acheté le 4 février un bloc de 10 000 actions au prix unitaire de 6,75 $. La participation de Jean Bédard dans l’entreprise s’élève à environ 20 %.

Des acheteurs chez Velan

Un dirigeant et un actionnaire de Velan viennent de faire l’acquisition de blocs d’actions du fabricant montréalais de robinetterie industrielle. Duc Tran, vice-président à l’ingénierie, a acheté près de 9000 actions le 6 février. L’investisseur Ed Kernaghan a de son côté acheté 11 000 actions entre le 5 et le 11 février. L’action de Velan a perdu près de deux tiers de sa valeur depuis deux ans.

Robert Coallier achète du Stella-Jones

L’ex-PDG d’Agropur vient d’acheter pour près de 300 000 $ d’actions de Stella-Jones. Nouveau membre du conseil d’administration du fabricant montréalais de poteaux de téléphone et de traverses de chemin de fer, Robert Coallier a acheté le 23 janvier 7875 actions au prix unitaire de 38,10 $. L’action de Stella-Jones a perdu environ 20 % de sa valeur depuis l’été.

Louis Têtu achète du Couche-Tard

L’entrepreneur de Québec Louis Têtu vient d’acheter pour un peu plus d’un million de dollars d’actions d’Alimentation Couche-Tard. Louis Têtu est membre du conseil d’administration de la chaîne de dépanneurs de Laval depuis septembre. Le patron de Coveo a acheté le 30 janvier 22 514 actions de Couche-Tard au prix unitaire de 44,42 $. L’action de Couche-Tard a touché la semaine dernière son plus haut niveau des 52 dernières semaines.

Cette rubrique rapporte les transactions, de vente ou d’achat, que des actionnaires privilégiés ont effectuées. Font partie des initiés les individus qui occupent une position privilégiée dans les entreprises en Bourse, soit les dirigeants, les administrateurs, les principaux actionnaires, etc.