Le principal actionnaire de Cogeco vend un bloc d’actions d’une valeur de 27 millions de dollars de l’entreprise montréalaise du secteur des communications et médias.

Cogeco a révélé mardi que Gestion Audem, une société de portefeuille contrôlée par les membres de la famille de feus Henri et Marie-Jeanne Audet, entend vendre cette semaine un bloc de 288 183 actions. Cogeco a été fondé en 1957 par Henri Audet. Son fils Louis est aujourd’hui président exécutif du conseil d’administration de Cogeco. Gestion Audem contrôle environ 70 % de tous les droits de vote chez Cogeco.

L’action de Cogeco a doublé depuis un an en bourse. Le titre a cependant perdu 10 % de sa valeur mercredi dernier après la présentation par Cogeco de ses résultats de début d’exercice.

« Au nom de tous les membres de la famille Audet, je tiens à souligner que nous demeurons engagés à maintenir une participation majoritaire dans Cogeco et à poursuivre la croissance de l’entreprise, fondée par notre père Henri Audet, il y a plus de 60 ans », commente Louis Audet par communiqué.