Match Group (MTCH), le propriétaire américain des services de rencontres en ligne Meetic et Tinder, a effectué un bon démarrage jeudi à Wall Street.

Le titre a clôturé sa première séance à 14,74 dollars, soit un gain de 22,83 % comparé à son prix d'introduction de 12 dollars fixé la veille. Ce cours donne à l'ensemble de l'entreprise une valeur total de 3,5 milliards de dollars.

Face au scepticisme des investisseurs sur les introductions en Bourse depuis cet été, Match avait été contraint de fixer son prix tout en bas de la fourchette initialement prévue de 12 à 14 dollars.

À titre de comparaison, la société de paiements en ligne Square, qui a aussi fait ses débuts jeudi à Wall Street, avait pour sa part fixé son prix d'introduction en dessous de la fourchette prévue. Tout comme Match, sa première séance s'est toutefois bien passée, avec un bond d'un peu plus de 45 % à la clôture.

Match a réussi à lever quelque 400 millions de dollars en mettant en vente 33,3 millions d'actions sur la plate-forme électronique Nasdaq, où elles sont cotées sous le symbole « MTCH ».

Une partie de cette somme sera reversée au groupe InterActiveCorp (IAC) du milliardaire américain Barry Diller, dont Match Group était jusqu'ici une filiale à 100 %. La participation d'IAC devrait être ramenée aux alentours de 86 %.

Match Group est propriétaire de certaines des marques les plus connues sur le marché des sites de rencontres, avec des opérations en 38 langues et dans plus de 190 pays.

La société détient Match, Meetic et OkCupid, mais elle dispose surtout d'un actif très en vue avec Tinder, une application mobile populaire qui utilise la position géographique de l'utilisateur pour lui présenter des profils de personnes se trouvant à proximité susceptibles de lui plaire. L'utilisateur doit ensuite juste glisser d'un doigt vers la droite ou la gauche de l'écran pour approuver ou rejeter un profil proposé.