La Bourse de Toronto a terminé en faible hausse, lundi, au moment où des mesures visant à stimuler l'économie en Europe pourraient être mises de l'avant.

L'indice composite S&P/TSX a grimpé de 7,59 points, pour clôturer à 14 715,69 points, au cours d'une journée où le volume de transactions était faible puisque les marchés étaient fermés aux États-Unis en raison du Memorial Day.

TSX +7,59 (0,05%) à 14 715,69

TSX Crois. +6,95 (0,70%) à 994,90

Plusieurs s'attendent à une autre semaine positive sur le parquet torontois puisque d'autres institutions financières canadiennes devraient dévoiler des résultats positifs au cours de la semaine.

La semaine dernière, la Banque TD [[|ticker sym='T.TD'|]] ainsi que la Banque Royale [[|ticker sym='T.RY'|]] ont dépassé les attentes.

Le dollar canadien s'est apprécié de 0,08 cents, à 92,08 cents US.

Le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, a affirmé lundi que la banque devait se méfier d'une «spirale négative» de faible inflation qui pourrait tirer l'économie vers le bas, et il a dit être prêt à entreprendre un vaste programme d'achats d'obligations pour y faire face, si nécessaire.