Groupe CVTech (T.CVT) a affiché mardi une légère perte pour son premier trimestre, même si ses revenus des activités poursuivies ont progressé à 56,4 millions de dollars.

Il s'agit d'une croissance de 9% par rapport à la même période l'an dernier.

La société, qui offre divers services aux sociétés publiques d'énergie, a fait état d'une perte nette de 23 000$, soit zéro cent par action.

Un an plus tôt, les activités poursuivies de CVTech avaient généré un bénéfice net de 3,2 millions, soit 4 cents par action, à partir de revenus de 51,6 millions.

CVTech a attribué la hausse de ses revenus à des contrats de construction, d'entretien et de réparation de lignes de distribution d'électricité, ainsi qu'à des contrats d'électricité industrielle, commerciale et institutionnelle.

Cependant, les marges ont été réduites par rapport à l'an dernier en raison d'un gain de 2,2 millions lié à un règlement d'assurance-vie comptabilisé au premier trimestre de 2012 et de ce que CVTech a décrit comme des «inefficacités temporaires» dans la mise en oeuvre de certains contrats aux États-Unis attribuables aux conditions climatiques hivernales rigoureuses.

Les coûts de démarrage dans de nouveaux créneaux du marché ont aussi amoindri les marges.

En excluant l'impact des gains d'assurance-vie de l'an dernier, CVTech aurait engrangé un bénéfice de 991 000$, soit 1 cent par action, au premier trimestre de 2012, a précisé la société.

L'action de CVTech a cédé mardi 5 cents, soit 4,2 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 1,15 $.