Bombardier Produits Récréatifs (BRP) espère amasser jusqu'à 262 millions de dollars en inscrivant ses actions en Bourse.

Le fabricant des motoneiges Ski-Doo compte par ailleurs utiliser le symbole boursier DOO à la Bourse de Toronto, selon des documents de ventes consultés par l'agence Bloomberg.

BRP entend vendre 12,2 millions d'actions dans une fourchette qui oscille entre 18,50$ et 21,50$ dans ce qui sera son premier appel public à l'épargne.

Le titre s'échangera en Bourse après la clôture de l'opération à la fin du mois de mai.

La compagnie avait annoncé le 17 avril qu'elle se préparait à entrer en Bourse en déposant un prospectus provisoire pour le placement d'actions à droit de vote subalterne qui ne précisait pas les modalités.

BRP doit aussi émettre des actions à droits de vote multiples à ses propriétaires actuels, qui continueront à exercer une influence significative sur la société.

Le placement est réalisé par un syndicat de preneurs fermes mené par BMO, RBC, UBS et Citigroup.

BRP a été essaimée de Bombardier [[|ticker sym='T.BBD.B'|]] il y a 10 ans. Elle a été vendue en 2003 à des membres de la famille Beaudoin, à Bain Capital et à la Caisse de dépôt et placement pour environ un milliard de dollars.

En plus des Ski-Doo, BRP construit les motoneiges Lynx, les motomarines Sea-Doo et les véhicules Can-Am.

Le chiffre d'affaires de BRP pour le plus récent exercice financier clos le 31 janvier, s'est établi à 2,9 milliards, ce qui lui a permis de réaliser un bénéfice avant impôts, intérêt et amortissement normalisé de 336 millions. Son résultat net annuel s'est chiffré à 121 millions.