(Montréal) Le Fonds de solidarité FTQ a réalisé un rendement de 5,2 % pour le premier semestre de l’exercice 2019-2020, ce qui lui a permis d’engranger un profit de 840 millions.

Le fonds d’investissement en capital de développement, qui compte plus de 700 000 actionnaires, a fait état mardi de ses résultats au 30 novembre 2019.

L’actif net est en hausse, atteignant 16,7 milliards.

Le président et chef de la direction, Gaétan Morin, a affirmé que la performance du portefeuille du fonds dans les entreprises québécoises avait démontré que celles-ci continuent de profiter de la croissance économique, avec un rendement de 5,6 % au cours des six premiers mois de l’exercice.

Le Fonds de solidarité FTQ a souligné, mardi, dans son communiqué étayant ses résultats, l’investissement de 8 millions dans les Fermes Lufa, qui ont ouvert leur nouveau centre de distribution dans l’arrondissement de Saint-Laurent à Montréal.

Le Fonds a aussi indiqué avoir réinvesti dans Forages M. Rouillier d’Amos, une société privée de forage d’exploration au diamant, afin de lui permettre d’acquérir de nouveaux équipements dans la foulée de l’obtention récente d’un important contrat dans le Nord-du-Québec.