(Vancouver) Lululemon Athletica a vu ses revenus bondir de 88 % au cours de son plus récent trimestre, grâce à l’expansion en ligne du détaillant de vêtements d’exercice et à une reprise de ses ventes dans ses magasins physiques.

Les revenus de la société vancouvéroise ont ainsi atteint 1,2 milliard pendant son premier trimestre, un chiffre d’affaires en hausse par rapport à celui de 652 millions de la même période l’an dernier.

Lululemon a ainsi engrangé un profit net de près de 145 millions pour le trimestre clos le 2 mai, par rapport à celui de 28,6 millions du même trimestre en 2020.

Le résultat par action a atteint 1,11 $, comparativement à celui de 22 cents du premier trimestre de l’an dernier.

Les magasins exploités par l’entreprise ont enregistré une croissance de 106 % de leurs revenus, à 536,6 millions, tandis que les ventes nettes directes aux consommateurs ont grimpé de 55 % à 545,1 millions.

Plusieurs des magasins de Lululemon ont été fermés pendant une portion significative du premier trimestre de 2020, ce qui avait nui aux profits et revenus de l’entreprise.

Le chef de la direction de la société a souligné que sa solide performance au plus récent trimestre témoignait de l’élan et de la vigueur de Lululemon alors que le détaillant s’ajustait à la « nouvelle normalité ».