(Shawinigan) Moteurs Taiga obtient un soutien financier pouvant aller jusqu’à 40 millions de la part des gouvernements du Québec et du Canada, visant à construire une nouvelle usine à Shawinigan en Mauricie.

La Presse Canadienne

Le constructeur de véhicules récréatifs électriques planifie la construction d’une usine d’assemblage de motoneiges, de motomarines, de groupes motopropulseurs électriques et de bloc-batteries à Shawinigan. L’établissement sera construit sur un terrain situé sur la rue Burrill. La première phase devrait être terminée en 2022.

Le prêt de 30 millions du gouvernement du Québec est assorti d’un pardon pouvant aller jusqu’à 6 millions. Les sommes sont accordées par l’entremise du programme ESSOR du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Pour sa part, le gouvernement du Canada a l’intention d’accorder son soutien financier aux Moteurs Taiga par l’intermédiaire de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) à raison d’un maximum de 10 millions sur une période de deux ans. Ce financement est conditionnel à la conclusion d’une entente de contribution entre les deux parties.