(Montréal) La Société québécoise du cannabis (SQDC) a multiplié ses profits par deux au troisième trimestre, tandis que son réseau a également doublé de taille par rapport à la même période l’an dernier.

La SQDC a fait état lundi d’un bénéfice net de 23,3 millions pour le trimestre clos le 2 janvier, période au cours de laquelle ses ventes ont totalisé 173 millions.

Les ventes en ligne ont représenté 13,8 millions de ce montant. Exprimées en volume, les ventes réalisées en succursale et sur le web ont atteint 28 254 kilogrammes de cannabis.

Onze points de vente ont ouvert leurs portes pendant le troisième trimestre. À la fin de la période, le réseau comptait ainsi 56 succursales. Au troisième trimestre de l’exercice précédent, la SQDC exploitait 33 boutiques. Elle a attribué en grande partie la croissance de ses résultats à ce plan de déploiement.

Au même trimestre de l’exercice précédent, elle avait enregistré un bénéfice net de 11,6 millions et des ventes de 62,2 millions.

En faisant le point sur sa performance financière pour le troisième trimestre, la société d’État a indiqué que les revenus gouvernementaux tirés des droits d’accise et des taxes à la consommation s’étaient élevés à environ 48,5 millions.

Les profits sont par ailleurs entièrement versés au gouvernement et réinvestis, notamment, en prévention et en recherche en matière de cannabis, a rappelé la SQDC.