(Kingsey Falls) Cascades a annoncé mardi la fermeture de son usine de carton-caisse Brown, située à Burlington, en Ontario, d’ici la fin juillet, une décision qui touchera les 45 employés de l’installation.

La Presse canadienne

La société de Kingsey Falls, spécialisée dans les produits de papier recyclé, a indiqué que cette fermeture faisait partie de ses initiatives continues pour optimiser ses activités dans le secteur de l’emballage carton-caisse.

La production de l’usine Brown sera progressivement redéployée dans les autres installations ontariennes de l’entreprise, a-t-elle précisé.

Cascades s’efforcera dans les prochaines semaines de minimiser l’impact de sa décision auprès des employés touchés, notamment en offrant à un nombre non précisé d’entre eux d’être transférés dans d’autres de ses installations.

La société espère que la fermeture lui permettra de positionner sa plateforme pour une meilleure performance à moyen et long terme, ainsi qu’à réduire ses frais fixes, a-t-elle indiqué dans un communiqué.