(Vaughan) La société Recettes illimitées a suspendu son dividende trimestriel pour l’exercice 2020 en raison des mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19, qui ont entraîné la fermeture temporaire de plusieurs de ses restaurants.

Le propriétaire de plusieurs enseignes de restauration, incluant les rôtisseries St-Hubert et Harveys, a indiqué que cette suspension touchait le paiement qui avait été prévu pour le premier trimestre, qui devait avoir lieu le 15 juin.

La société avait haussé de 5 % son dividende au début mars, le faisant passer à 11,77 cents par action.

L’entreprise établie à Vaughan, en Ontario, a expliqué qu’elle trouvait plus prudent de conserver ses flux de trésorerie jusqu’à ce qu’elle comprenne mieux l’incidence des fermetures liées à la pandémie sur sa situation financière.

Recettes illimitées a affiché jeudi, après la fermeture des marchés, ses résultats pour le premier trimestre. Elle a précisé que 42 % de ses restaurants étaient complètement fermés à la mi-mars, tandis que les autres conservaient une partie de leurs activités pour les commandes pour emporter ou pour la livraison.

L’entreprise a enregistré une perte nette de 41,2 millions pour le trimestre clos le 29 mars, et calculé que la COVID-19 avait fait reculer son résultat net de 71,5 millions. En comparaison, Recettes illimitées avait engrangé un bénéfice de 22,7 millions au même trimestre l’an dernier.