(Calgary) TC Énergie a affiché vendredi un bénéfice du premier trimestre de 1,15 milliard, en hausse par rapport à celui de 1,0 milliard réalisé pour la même période l’an dernier.

La société anciennement connue sous le nom de TransCanada a précisé que son bénéfice par action avait atteint 1,22 $ pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à celui de 1,09 $ du premier trimestre de 2019.

Les revenus trimestriels ont totalisé près de 3,42 milliards, en regard de ceux de 3,49 milliards du même trimestre l’an dernier.

TC Énergie a précisé que son bénéfice comparable pour le premier trimestre de 2020 s’était chiffré à 1,1 milliard, soit 1,18 $ par action, par rapport à celui de 1,0 milliard, ou 1,07 $ par action, un an plus tôt.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,06 $ par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

TC Énergie a annoncé à la fin mars qu’il commencerait à construire le projet de pipeline Keystone XL avec l’aide d’un investissement et de garanties de prêts du gouvernement albertain.