(Toronto) La Banque CIBC annonce qu’à compter de mercredi, 816 de ses emplacements au Canada demeureront ouverts, mais fonctionneront selon des heures modifiées afin de mieux faire face aux défis que pose la crise de la COVID-19.

La Presse canadienne

La banque annonce aussi la fermeture temporaire d’environ 206 de ses centres bancaires qui n’offrent pas actuellement de services bancaires et de caisse au comptoir. Les services bancaires en ligne, mobiles et par téléphone demeureront disponibles en tout temps.

Laura Dottori-Attanasio, première vice-présidente, explique que ces mesures cherchent à protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.

Lundi, la CIBC a adopté une approche de travail à domicile pour de nombreux employés qui ne sont pas en contact avec les clients afin de réduire le nombre de personnes qui se déplacent quotidiennement.

La banque assure que les employés touchés par les mesures temporaires continueront de recevoir leur plein salaire.

Lundi, le Mouvement Desjardins a annoncé la fermeture temporaire à compter de mercredi de plusieurs de ses points de service au Québec et en Ontario. Seulement 349 resteront accessibles sur 872, là aussi en raison de la pandémie de COVID-19.