(Mississauga) Les Aliments Maple Leaf ont annoncé jeudi une hausse de leur dividende, alors qu’ils dévoilaient un profit de 17,5 millions pour le quatrième trimestre.

Le producteur de viandes préparées, de plats prêts à cuire et de produits de protéines végétales, a précisé qu’il verserait désormais un dividende trimestriel de 16 cents par action, comparativement à 14,5 cents par action précédemment.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, Maple Leaf a réalisé un bénéfice de 14 cents par action, par rapport à un profit de 11,9 millions, ou 10 cents par action, pour les trois derniers mois de 2018.

Les ventes de la société établie à Toronto ont totalisé 1 milliard, en hausse par rapport à un chiffre d’affaires de 893,9 millions au quatrième trimestre de 2018.

Sur une base ajustée, Maple Leaf a révélé avoir gagné 12 cents par action, un résultat en baisse par rapport au profit ajusté de 29 cents par action de la même période un an plus tôt.

Les analystes visaient en moyenne un bénéfice par action de 17 cents et des revenus de 986,5 millions, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.