(Smiths Falls) Canopy Growth prévoit de nouvelles réductions de coûts tout en s’efforçant de générer des flux de trésorerie positifs et d’atteindre la rentabilité, a indiqué vendredi le nouveau patron du producteur de cannabis, qui a fait état d’une perte de 124,17 millions pour son troisième trimestre.

David Klein, qui est officiellement devenu chef de la direction de Canopy en janvier, a indiqué que la société ontarienne avait « beaucoup de travail à faire », mais aussi les ressources financières pour faire des choix judicieux.

M. Klein, qui était précédemment directeur financier de Constellation Brands, le plus grand actionnaire de Canopy, a expliqué aux analystes que « nous devons aligner nos ressources et nos investissements sur la taille et le taux de croissance du marché tels qu’ils existent aujourd’hui ».

« Nous avons commencé à prendre des mesures visant à équilibrer nos stocks avec nos prévisions de l’offre et de la demande. Cela comprend un examen stratégique approfondi de notre empreinte, qui est en cours. »

Bien que substantielle, la perte de Canopy pour le trimestre terminé le 31 décembre a été plus faible que les analystes ne l’avaient prévu et les actions de la société ont gagné vendredi près de 16 %, pour clôturer à 29,98 $ à la Bourse de Toronto.

La société de Smiths Falls a indiqué avoir perdu 35 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, comparativement à un bénéfice de 74,86 millions, ou 22 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

Les revenus se sont chiffrés à 135,55 millions, alors qu’ils avaient été de 97,7 millions au troisième trimestre de l’exercice précédent.

Les analystes misaient sur une perte de 156,78 millions, ou 47 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

L’industrie canadienne du cannabis, qui peine à atteindre le seuil de la rentabilité, traverse une série de mises à pied depuis le début de l’année. Environ 500 postes ont été éliminés chez Aurora Cannabis et environ 140 autres chez Tilray, notamment.