(Moncton) Le producteur de cannabis Organigram Holdings a dit s’attendre à voir son revenu net augmenter au premier trimestre de 2020, par rapport au quatrième trimestre de l’exercice 2019, en raison d’une augmentation des ventes aux provinces et des revenus de ventes en gros.

La société avait averti plus tôt en novembre que ses revenus du quatrième trimestre seraient plus faibles que ceux du troisième trimestre.

Organigram a affiché lundi une perte nette des activités poursuivies totalisant 22,5 millions, soit 14 cents par action, pour le trimestre clos le 31 août. En comparaison, elle avait réalisé un profit de 18,2 millions, ou 12 cents par action, en raison de changements hors trésorerie à la juste valeur des actifs biologiques et des stocks.

Les revenus nets pour le quatrième trimestre ont atteint 16,3 millions, en hausse par rapport à ceux de 3,2 millions de l’année précédente. Cependant, les revenus nets avaient été de 24,8 millions au troisième trimestre.

La société a indiqué avoir transmis à Santé Canada des notifications de nouveaux produits pour un portefeuille de cigarettes électroniques stylos et de chocolats infusés au cannabis en octobre.

Organigram a précisé qu’elle devrait pouvoir lancer certaines cigarettes électroniques stylos en décembre, tandis que sa production de chocolats devrait être prête pour des ventes initiales au début de l’année prochaine.