(Montréal) Les clients d’Air Canada ne seront pas en mesure de faire ou de modifier une réservation dès lundi 20 h, heure de l’Est, et ce jusqu’à mardi en milieu de journée, a annoncé le transporteur aérien qui passera durant cette période à un nouveau système de réservation.

Tant le site web que les Centres de services téléphoniques et les employés dans les aéroports n’auront pas accès aux fonctionnalités permettant d’effectuer une réservation et de modifier un itinéraire existant.

Dans un message publié sur son site web, Air Canada encourage ses clients à faire leurs réservations et modifications avant le début de la migration de l’ancien système vers le nouveau.

L’enregistrement en ligne, mobile et aux bornes ainsi que la vérification de l’état du vol en ligne et mobile continueront d’être disponibles.

Le transporteur prévoit que ses activités « devraient être assurées normalement » durant cette période.

Un porte-parole de la compagnie a expliqué par courriel n’avoir « aucune autre information à partager que ce qui est en ligne » et a ajouté qu’Air Canada anticipe « un impact minimal » sur ses clients.

Une représentante du service de réservations par téléphone a néanmoins assuré que les « cas urgents » de voyageurs dont une correspondance a été manquée seront « réglés à l’aéroport » soit avant le départ ou au moment de la correspondance et que le client n’aura pas à attendre la fin de la mise à jour du système.