(Montréal) Le gestionnaire d’actifs français Eurazeo a annoncé jeudi un investissement minoritaire de 60 millions de dollars dans le fabricant canadien de sacs Herschel, aux côtés de fonds d’investissements américain et canadien.

Cet investissement, réalisé via le pôle Eurazeo Brands, a été conclu au sein d’un consortium regroupant le fonds d’investissement américain Alliance Consumer Growth (ACG) et la division d’investissement du Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP).

« Nous sommes ravis d’entamer un partenariat avec les fondateurs de Herschel, ACG et HOOPP, afin de renforcer l’attachement du consommateur aux produits de la marque et d’accélérer son développement à travers différents canaux de distribution, catégories et géographies », a déclaré dans un communiqué Adrianne Shapira, directrice générale d’Eurazeo Brands.

« Notre ambition est de renforcer le rayonnement de la marque grâce à nos produits intemporels qui sont synonymes de voyage, d’expérience et de découverte », a expliqué Lyndon Cormack, cofondateur de Herschel, marque canadienne fondée en 2009 et basée à Vancouver. Ses sacs sont vendus dans plus de 90 pays dans le monde.

Contactée par l’AFP, la marque n’a pas donné suite.