(Waterloo) BlackBerry a affiché mardi une perte de 44 millions US pour son plus récent trimestre, ses revenus ayant grimpé de 16 % par rapport à la même période l’an dernier.

La perte par action a atteint 8 cents US pour le trimestre clos le 31 août.

En comparaison, la société avait réalisé un bénéfice de 43 millions US, ou 8 cents US par action, un an plus tôt.

Les revenus de ce qui était le deuxième trimestre de BlackBerry ont progressé à 244 millions US, en hausse par rapport à ceux de 210 millions US du même trimestre l’an dernier.

La récente acquisition des activités de Cylance a contribué au chiffre d’affaires à hauteur de 35 millions, ce qui a été partiellement contrebalancé par les déclins des autres sources de revenus de BlackBerry.

Sur une base ajustée, BlackBerry a fait état d’un bénéfice par action de zéro cent US.

Les analystes tablaient en moyenne sur un tel résultat de zéro cent US par action, selon les prévisions financières recueillies par la firme de données financières Refinitiv.