(Vaughan) CannTrust Holdings a annoncé jeudi que le grossiste en cannabis et le détaillant en ligne du gouvernement de l’Alberta lui avait retourné pour environ 1,3 million de dollars de produits.

La commission des jeux, de l’alcool et du cannabis de l’Alberta (AGLC) a annoncé mercredi qu’elle retournerait à CannTrust les produits, après que Santé Canada a suspendu les licences de CannTrust pour la production et la vente de cannabis.

CannTrust a souligné jeudi que Santé Canada n’avait ordonné aucun rappel concernant ses produits.

Mais il a précisé qu’aux termes de son contrat, les marchandises pouvaient être retournées pour quelque raison que ce soit et que CannTrust serait responsable du coût des marchandises et de toutes les dépenses liées au retour.

Entre-temps, la société de cannabis de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé jeudi qu’elle n’envisagerait pas de réapprovisionner les produits de CannTrust d’ici à ce que la suspension de licence du producteur soit levée.

Cela fait suite à la décision de société d’État de la Nouvelle-Écosse, annoncée mercredi, de cesser de vendre des produits CannTrust et de renvoyer les produits qui se trouvent dans son centre de distribution.

Le grossiste et détaillant de cannabis du gouvernement de l’Ontario a indiqué en août qu’il retournerait des produits d’une valeur d’environ 2,9 millions à CannTrust.