(Boucherville) Environ un an et demi après avoir été nommé à la tête du Groupe Colabor, Lionel Ettedgui démissionne de son poste de président et chef de la direction du distributeur de produits alimentaires.

Celui-ci sera remplacé de façon intérimaire par Robert Briscoe, qui siège au conseil d’administration de la société établie à Boucherville en plus d’être un « important actionnaire », a indiqué Colabor, lundi, par voie de communiqué.

Les motifs ayant incité M. Ettedgui à quitter ses fonctions n’ont pas été expliqués par l'entreprise, qui a l’intention de retenir les services d’une firme de recrutement afin d’embaucher un nouveau patron.

Au moment d’annoncer la nomination de M. Ettedgui, en février 2018, Colabor avait présenté celui ayant dirigé la division de la boulangerie de Saputo pendant plus de six ans comme un gestionnaire doté d’une « impressionnante feuille de route dans les opérations de grandes entreprises d’envergure mondiale ».

Par ailleurs, Colabor a annoncé une entente avec Gestion Robraye, qui est présidée par M. Briscoe, afin de prolonger la période d’exercice de l’option d’acquisition de Dubé & Loiselle jusqu’à un délai de 90 jours suivant l’embauche du nouveau président et chef de la direction.