(Montréal) Aimia a annoncé la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants bénéficiant d’une « vaste expertise » en fusions et acquisitions et en répartition du capital.

La Presse canadienne

La société de fidélisation a annoncé l’arrivée immédiate de Dieter Jentsch et Frederick Mifflin à son conseil d’administration.

M. Jentsch est un ancien membre de la direction de la Banque Scotia. Il occupait récemment le poste de chef de groupe, Services bancaires et marchés mondiaux, où il a supervisé les services bancaires aux sociétés, les services bancaires d’investissement, les produits liés aux marchés des capitaux et les opérations bancaires à l’échelle mondiale.

M. Mifflin est vice-président et associé de Blair Franklin Capital Partners, une banque d’investissement indépendante.

Aimia a vendu son programme de fidélisation Aéroplan à Air Canada plus tôt cette année, une transaction lui ayant laissé 1 milliard en espèces, mais ayant également soulevé des questions quant à son avenir.

Les nominations au conseil d’administration arrivent alors que la société est soumise à la pression d’un groupe d’actionnaires qui réclament une reprise de la réunion annuelle d’Aimia qui s’est tenue le mois dernier et qui, selon eux, a été « entachée d’irrégularités ». Aimia a déclaré que la réunion de juin s’était déroulée conformément à toutes les règles et réglementations applicables.