(Calgary) TC Énergie a annoncé mercredi la signature d’un accord en vue de la vente à UGI Energy Services des actifs du secteur intermédiaire américains détenus par sa filiale Columbia Midstream Group pour 1,7 milliard.

Columbia Midstream Group possède quatre systèmes de collecte de gaz naturel et une participation dans une société possédant des actifs de collecte, de traitement et de liquides dans le bassin des Appalaches.

Russ Girling, de TC Énergie, a indiqué que cette vente faisait partie des efforts de la société pour financer prudemment son portefeuille de gazoducs, de pipelines de liquides et de projets de production d’énergie.

La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de cette année, sous réserve des ajustements de clôture et des approbations réglementaires habituelles.

La vente ne porte pas sur Columbia Energy Ventures, l’activité minière de TC Énergie dans la région.

TC Énergie, anciennement connue sous le nom de TransCanada, a ajouté qu’elle continuerait également de posséder et d’exploiter son réseau de pipelines inter-États dans le bassin des Appalaches avec son système de transmission Columbia Gas.